A l’intention des élèves nouvellement affectés.

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer des modalités d’inscription en classe de SECONDE au LG Clemenceau pour la prochaine rentrée.

Une fois l’affectation au lycée Clemenceau obtenue, la première étape consiste à procéder à la télé-inscription. Cette étape est une sorte de pré-inscription numérique, via les téléservices qui vous permettra de :

• Récupérer les documents à compléter pour l’inscription.
  • Contrôler l’exactitude de vos données personnelles et les corriger si besoin.
  • Effectuer vos choix d’options demandées pour la classe de Seconde.

Une fois cette étape réalisée, vous devrez obligatoirement vous rendre au lycée, entre le jeudi 29 juin et le lundi 3 juillet 2023 (horaires précisés ci-dessous) pour la seconde étape de finalisation de l’inscription.

• Remise par la famille des documents complétés, nécessaires pour l’inscription.
  • Vérification de toutes les pièces constituant le dossier.

Pour cette étape d’inscription, les familles sont invitées à se rendre librement au lycée sur les créneaux précisés ci-dessous. Il est conseillé de venir dés le jeudi 29 juin après-midi pour éviter la foule attendue durant la journée du vendredi 30 juin 2023.

• Jeudi 29 juin, de 14h00 à 17h00.
  • Vendredi 30 juin, de 7h30 à 11h30 puis de 13h00 à 18h30.
  • Lundi 3 juillet, de 8h00 à 11h30 puis de 13h00 à 17h00.

NB1 : La présence d’un parent et de l’enfant à inscrire est demandée pour ce temps d’inscription au lycée.

NB2 : Les parents qui viendraient finaliser l’inscription au lycée sans avoir préalablement effectuées les formalités de préinscription sur les téléservices (étape 1) doivent venir en possession de leur code EDUCONNECT.

Lors de ce rendez-vous au lycée, vous devrez impérativement vous munir des documents suivants :

• La fiche pédagogique (à compléter et à signer) avec une photo d’identité. > Ce document est à télécharger dans la procédure numérique (étape 1) et à imprimer par vos soins.
  • La fiche d’urgence (à compléter et à signer). > Ce document est à télécharger dans la procédure numérique (étape 1) et à imprimer par vos soins.
  • La photocopie des 3 bulletins scolaires de 3ème avec avis de passage en Seconde.
  • La photocopie des éventuels PAI et PAP mis en place au collège.
  • La photocopie du livret de famille.
  • La photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’élève.
  • En cas de séparation, la photocopie du jugement de divorce (ou convention parentale) pour la détermination de l’autorité parentale.
  • La fiche d’inscription au restaurant scolaire (à compléter même si vous souhaitez être externe). > Ce document est à télécharger dans la procédure numérique (étape 1) et à imprimer par vos soins.

Cette fiche d’inscription au restaurant scolaire devra obligatoirement être accompagnée de :

• Un relevé d’identité bancaire ou postal (obligatoire, même pour les externes).
  • Une photo d’identité récente (à agrafer sur la fiche de restauration).

NB1 : Les fiches à télécharger (fiches pédagogique, d’urgence et d’inscription au restaurant scolaire) peuvent être complétées avant l’impression (à privilégier) ou après.

En cas de difficulté concernant l’inscription, ou en cas de renoncement, prière de contacter le bureau de la vie scolaire, par téléphone (02.51.81.86.21) ou par courriel (viescol.lycee-clemenceau@ac-nantes.fr).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La proviseure.