Le centre de documentation et d’information du lycée Clemenceau est un espace où élèves et étudiants peuvent se documenter, s’informer, travailler dans le calme, et bien sûr lire.

Le CDI est ouvert :

• lundi : 8h-18h
  • mardi : 8h-18h
  • mercredi : 8h-12h
  • jeudi : 8h-18h
  • vendredi : 8h-18h

Deux professeurs documentalistes :

• Chantal Boësme
  • Anne David

Prêt de documents

Vous pouvez emprunter jusqu’à :
– 3 documents si vous êtes lycéen
– 6 documents si vous êtes étudiant CPGE

Il suffit de se présenter à la banque d’accueil pour faire enregistrer vos prêts (pas besoin de carte).

E-sidoc Catalogue du CDI

Durée du prêt :

• Prêt 1 jour : dictionnaires, dernier numéro des revues et journaux
  • Prêt 3 jours : revues, journaux
  • Prêt 7 jours : Documents ONISEP, BD, Mangas
  • Prêt 3 semaines : livres

Consultation uniquement sur place : manuels scolaires en usage

Si nécessaire, le prêt peut être prolongé, n’hésitez pas à le demander avant de recevoir un rappel.

Retards : des lettres de rappel sont éditées régulièrement sous forme papier, courriel ou SMS.  Les élèves qui ne rendent pas les ouvrages dans les délais sont suspendus de prêt jusqu’à régularisation de la situation. Si les ouvrages ne sont pas restitués, la famille ou l’étudiant reçoit la facture.

Règles de vie

Voir le Règlement intérieur du lycée

Le téléphone portable doit rester en mode silencieux, les conversations téléphoniques sont interdites à l’intérieur du CDI.

L’accès est libre mais certains espaces sont spécifiques :

– La salle informatique (située à droite en rentrant) est en accès libre, mais avec priorité aux séquences pédagogiques.

– Une salle de travail est réservée aux étudiants de CPGE.

– La salle « Fictions » dédiée aux romans, est une salle de travail et de lecture où le silence est de rigueur.

– La salle méthodologique Jean Leray s’utilise uniquement sous la responsabilité d’un enseignant.