Règlement intérieur

Le Règlement Intérieur du Lycée Clemenceau a fait l’objet d’une actualisation le 04 octobre 2022 grâce au travail d’un groupe ad hoc composé de représentants de la direction du lycée et de l’intendance, de représentants élus des personnels d’enseignement, d’éducation, techniques et administratifs ainsi que de représentants élus des élèves et des parents d’élèves. Le nouveau texte a été validé par le Conseil d’Administration de l’établissement.

Projet d’évaluation du lycée

Les enseignantes et enseignants du lycée Clemenceau de Nantes, réunis en groupes disciplinaires et en concertation interdisciplinaire, s’entendent sur le présent document afin de préciser la façon dont les élèves vont être évalués au cours du cycle terminal (classes de première et de terminale). Ce projet collectif d’évaluation, débattu et déterminé au lycée en conseil pédagogique, s’inscrit dans un cadre règlementaire fixé au niveau national (note de service du 28/07/2021 – BOEN du 29/07/2021). Il a pour but de rendre visible et explicite la réflexion de l’équipe enseignante sur l’acte pédagogique de l’évaluation. Il permet notamment d’informer les élèves et leurs familles de ses principes. L’évaluation, en effet, contribue au parcours du lycéen et à sa préparation à l’enseignement supérieur.

Charte informatique