La Vie Scolaire

La Vie Scolaire | 02 51 81 86 21 | viescol.lycee-clemenceau@ac-nantes.fr

Ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et le samedi de 7h30 à 13h

La vie scolaire regroupe 3 Conseillers Principaux d’Education (CPE) et 7 Assistants d’Education (AED).

Les missions de l’équipe s’articulent autour du suivi des élèves et de toutes les activités qui se déroulent en dehors des cours.

Chaque CPE a en charge un niveau du secondaire et des classes préparatoires. Les élèves sont suivis par le même CPE de la Seconde à la Terminale et pour les étudiants sur leurs deux années de classe préparatoire.

Pour l’année 2023-2024 :

Les Conseillers Principaux d’Éducation :

• Accueillent, écoutent, facilitent l’adaptation des élèves au lycée
  • Suivent la scolarité des élèves dont ils ont la charge et aident à la construction de leurs projets personnels et professionnels, en collaboration avec les enseignants, les Psychologues de l’Education Nationale, les partenaires médico-sociaux (infirmières, assistante sociale…), l’équipe de direction et les familles.
  • Veillent au respect de leurs droits et devoirs (assiduité scolaire, respect des autres et des biens)
  • Organisent les moments de vie collective : Demi-pension, internat, salles d’études, Maison des lycéens
  • Contribuent à une citoyenneté participative : Organisation des élections et formation des délégués, éco-délégués et CVL. Animation socio-éducative, mise en place de projets avec les élèves élus au Conseil de la Vie Lycéenne et de la MDL

3 liens utiles :