L’assistant social…

Il n’y a pas de permanence au lycée d’assistant social.

Les élèves rencontrant des difficultés financières ponctuelles – qu’ils soient boursiers ou non – et désireux de savoir s’ils peuvent dans ce cadre bénéficier d’une aide exceptionnelle voudront bien s’adresser à la secrétaire du proviseur adjoint en charge du secondaire, laquelle leur remettra un dossier d’aide et leur expliquera comment le remplir.

Le dossier, rapporté par l’élève au secrétariat du proviseur-adjoint, est examiné par une commission interne au lycée qui se réunit une fois par semaine. L’élève et sa famille sont avertis dans les meilleurs délais de l’accord et du montant de l’aide.

Il est rappelé aux étudiants de CPGE qu’ils relèvent du CROUS pour toute aide sociale ; néanmoins, les situations d’urgence peuvent être étudiées dans le cadre de la procédure décrite ci-dessus.

Enfin, les situations présentant un niveau particulier de gravité ou d’urgence seront portées à la connaissance du service social de l’inspecteur d’académie et traitées par la conseillère technique de ce dernier.