La sonnerie du mois de mai est un extrait du single Smooth Criminal issu du 7ème album solo de Michael Jackson intitulé Bad.
Elle vient illustrer la « semaine Deviens-toi » qui développe des thèmes comme l’acceptation de soi, la sensibilisation aux discriminations, tabous et stéréotypes liés au genre et aux sexualités et à l’égalité femmes/hommes.
https://www.youtube.com/watch?v=T7PL3rmUhDI
Le titre est joué au synthétiseur avec un son de basse slappée et échantillonnée ainsi que de boîtes à rythmes qui soutiennent et propulsent la chanson. La mélodie est ainsi atypique, à la fois syncopée et entraînante.
Bad a été cité comme un album qui a redéfini le son de la musique pop, et il a été reconnu par plusieurs publications comme l’un des plus grands albums de tous les temps.
Michael Jackson a brillé tout au long de sa carrière et a battu un nombre incalculable de records dans la musique pop, il peut donc être un exemple ou un modèle à suivre par son travail et son courage. Ce titre, sorti le 5 octobre 1988, est l’un des morceaux les plus populaires du « roi de la pop ».
En espérant que malgré les conditions actuelles de vie lycéenne, cet extrait puisse redonner le sourire et propager la bonne humeur et même inciter certain à caler des moonwalk.