Depuis 3 ans, des classes de Seconde ont participé à la réalisation d’un inventaire floristique du lycée.

Voici la dernière version complète et interactive :

Sur cette carte, le nom vernaculaire de l’espèce apparait quand le marqueur est survolé et vous pouvez obtenir davantage d’informations en cliquant dessus (noms vernaculaire et scientifique, statut de spontanéité, statut de conservation ainsi que des photos). Avec un clic droit sur le marqueur puis en sélectionnant “Visualiser les données”, vous obtenez la liste complète des végétaux et en cliquant sur une espèce, vous pouvez la retrouver.

Plan des zones concernées par l’inventaire

Cliquez sur la zone souhaitée pour obtenir le dernier inventaire:

| zone 1zone 2zone 3zone 4zone 5 |

Ce travail a débuté en 2019, avec la classe de Seconde 4 et s’était limité à la cour Jules Vallès (voir carte J. Vallès 2019). Il a été enrichi en 2022 sur l’ensemble du lycée par la classe de Seconde 8 en cours de SVT puis transformé en carte interactive lors des séances de SNT.

En 2023, ce sont trois classes de Seconde (3, 6 et 7) qui ont poursuivi ce travail en cours de SVT et de SNT.

Cet inventaire sera complété et enrichi dans les prochaines années pour suivre au mieux l’évolution de cette biodiversité proche.

Merci aux élèves pour leur investissement.