Le CVL organisait du 22 mars au 4 avril l’Opération Toutes Pompes Dehors pour la deuxième année consécutive. Le Lycée était un des 1000 points de collecte de chaussures usagées, qui seront réparées et revendues par l’Association Onco Plein Air au profit des enfants atteints de cancer aux CHU de Nantes et d’Angers. Ils pourront ainsi partir une semaine en vacances à la montagne, cet été, avec leur équipe médicale.

Vous avez été nombreux, familles et personnels de l’établissement, à participer à cette belle initiative solidaire, qui donnera de plus une seconde vie aux 70 paires de chaussures collectées. Merci à tous !

L’Opération Toutes Pompes Dehors en quelques chiffres :

2001 : première collecte de l’association

1000 points de collecte dans le Grand Ouest

60 tonnes de chaussures récupérées en 2023

24 095 € obtenus pour les enfants des hôpitaux de Nantes et d’Angers lors de la dernière édition

2 semaines de collecte chaque année

Plus d’informations : https://www.aopa-nantes.fr/operation-toutes-pompes-dehors