En 2019, une classe de Seconde avait réalisé un premier inventaire floristique pour appréhender la biodiversité au lycée. Celui-ci était limité à la cour Jules Vallès (voir pièce jointe).

L’année dernière, la classe de Seconde 8 a réalisé un premier inventaire floristique de l’ensemble du lycée en cours de SVT puis l’a transformé en carte interactive lors des séances de SNT. Cet inventaire sera complété et enrichi dans les prochaines années pour suivre au mieux l’évolution de cette biodiversité proche. Sur la carte, le nom vernaculaire de l’espèce apparait quand le marqueur est survolé et vous pouvez obtenir davantage d’information en cliquant dessus (nom scientifique, statut de spontanéité, âge estimé à partir de la circonférence des troncs). En cliquant droit sur la carte puis sur “à propos”, vous pouvez également aller sur “Visualiser les données” et cliquer sur une espèce recherchée ou bien sur “A propos” pour obtenir la légende. Merci aux élèves pour leur investissement.

Cette année trois classes de secondes ont participé à ce projet et ont mis la carte interactive à jour.

Voir en plein écran