Cette procédure dématérialisée de candidature pour une intégration en 2e année de CPGE (3/2 ou 5/2) concerne uniquement les étudiants non scolarisés au lycée Clemenceau.

Nous n’acceptons pas les demandes de 7/2 (triplement).
Il n’est pas possible d’intégrer une classe préparatoire en 2e année sans avoir réalisé au préalable une 1e année de CPGE.
Vous trouverez dans les « Pièces jointes », deux documents indispensables pour réaliser votre candidature  :

Vous trouverez ci-dessous, les liens pour accéder aux formulaires dématérialisés. Vous devez réaliser une demande pour chaque formation souhaitée.
Par exemple, si vous souhaitez candidater pour une place en PSI et en PSI*, vous devez impérativement compléter, en ligne, les 2 formulaires mentionnés ci-dessous.

ATTENTION : Les candidatures en PSI ne sont plus possibles en absence de places disponibles.

Si votre dossier est déposé avant le 1er juillet, une réponse vous sera transmise avant le 13 juillet.
Pour un dépôt de dossier après le 1er juillet, votre dossier sera étudié fin août selon nos places disponibles.