Professeurs encadrants :

– Pointe St-Gildas;

– Plage de la Courance;

– Pointe de Pen Château;

– Plage de la mine, Piriac.

Objectif de la sortie :

À travers l’observation des roches rencontrées sur les quatre sites (minéraux qui les constituaient, formes, caractéristiques, structure et phénomènes subis par ces roches), nous avons cherché à reconstituer le cycle de la matière et donc à définir les phénomènes subis par les roches tout au long de ce cycle.

Points clés attendus dans le compte-rendu :

– Une définition complète du métamorphisme (métamorphisme d’enfouissement et métamorphisme de contact) ;

– Les caractéristiques de ces roches métamorphiques (entre autre minéraux marqueurs du métamorphisme) ;

– Un croquis de l’érosion ;

– Et bien sûr le cycle complet de la matière avec les phénomènes qu’il implique.

– (ainsi que le dessin d’observation symétrique des deux barres rocheuses observées sur la plage de la mine).

Merci à nos professeurs pour cette sortie très riche en apprentissage!

Un groupe d’élèves de TS3 et de TS6