Lors d’une sortie Pédagogique, le mercredi 5 Octobre 2016, 14 élèves de 2nde 5 et 14 élèves de 2nde 7 ont eu la chance de pouvoir entrer sur le site protégé Natura2000 de la Petite Amazonie.

Située en plein cœur de Nantes, entre la gare et le quartier Malakoff, la Petite Amazonie est un lieu maintenu sauvage et entretenu par les 4 vaches du site, ainsi que par le service des espaces verts de la ville de Nantes.
Armés de nos jumelles, de nos appareils photos, d’un thermomètre, d’un luxmètre, ainsi que de nos feuilles et nos crayons, nous sommes entrés dans ce lieu magnifique et sauvage guidés par Mathilde Bigoin, animatrice à la LPO 44 .

Dans un premier temps, nous avons eu une petite présentation de la flore et de la faune présente, ainsi qu’un petit cours d’histoire .
Ensuite, nous avons avancé vers le cœur de l’Amazonie Nantaise, où nous avons trouvez 4 vaches rustiques highland cattle. En poursuivant, nous sommes entrés dans le sous-bois, où la végétation pousse dans tous les sens.
Aujourd’hui, le site est fermé au public, sauf quelques samedis entre Mai et Juin, les visites sont réalisées par la LPO.

Vue du péage sauvage, installation en bois à l’entrée, ouvert à tous.

La LPO (Ligue pour la Protection Des Oiseaux) est une association fondée en 1912 ayant pour objectif la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et, en particulier, la faune et la flore qui y sont associées.
Visites gratuites avec un animateur de la LPO
Les lieux précis de rendez-vous et l’heure seront communiqués lors de l’inscription auprès de la LPO 44 au 02 51 82 02 97.

Noé Bonne et Hugo Thiau (classe de 2nde5)