Du 18 au 21 octobre 2018 les étudiants du Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes supérieures (CPES) sont partis découvrir la Belgique.
Les thèmes d’étude, conçus dans une démarche pluridisciplinaire conforme à l’esprit de la formation, ont été tour à tour scientifiques (Expérimentarium de physique de l’Université de Bruxelles, musée des Sciences naturelles), économiques (installations du port d’Anvers, fabrique de chocolat), historiques et artistiques (centres anciens de Bruxelles et d’Anvers, Musées royaux des Beaux Arts).
Le succès a été permis par le sérieux de la préparation des visites dont certaines ont été assurées par les étudiants eux-mêmes, la qualité de l’hébergement, l’habileté de notre chauffeur, tout ceci dans une ambiance détendue et fort agréable.