Pour la première fois cette année, le lycée Clemenceau et l’Ecole Centrale de Pékin ont organisé une école d’automne sur le campus de l’Université de Beihang du mercredi 17  au samedi 27 octobre.

Un groupe de 44 élèves de deuxième année de classes préparatoires MP, MP*,PC,PC*,PSI et PSI* était encadré par Madame Le Guiner, professeur de Physique en PSI, Monsieur Skler, professeur de Mathématiques en MP, Monsieur Hautcoeur, professeur de Sciences Industrielles de l’Ingénieur en PSI.

Dans le cadre de ce partenariat, nos étudiants ont été fabuleusement accueillis par leurs camarades chinois venus à Nantes en février dernier. L’accueil réservé par l’équipe enseignante fut également extraordinaire.

Le programme du séjour, organisé en concertation entre les professeurs des deux établissements et le BDE (Bureau Des Etudiants) de l’Ecole Centrale de Pékin, s’est équilibré entre activités pédagogiques, visites culturelles et échanges entre étudiants.

Ce fut de l’avis de tous, un très bon moment, de partage, de découverte mutuelle, d’échange, de communauté.

Le lycée Clemenceau recevra huit étudiants de Centrale Pékin en début d’année prochaine. Souhaitons une très longue vie à ce très bel échange et à ce très beau partenariat !

Le journal de bord est consultable ici >>>