Du 5 au 16 décembre 2022, le CDI du lycée accueille l’exposition du Musée de la Résistance de Châteaubriant sur le thème du Concours National de la Résistance et de la Déportation « L’Ecole et la Résistance. Des heures sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945) ».

C’est un thème en phase avec le programme d’histoire de terminale tronc commun (France dans la Seconde Guerre mondiale, régime de Vichy, résistance, persécutions et shoah, etc) et d’HGGSP (histoire et mémoires). C’est aussi pour chacun l’occasion de se rappeler le rôle de l’École comme pilier de la République et de ses valeurs face aux idéologies de haine.

Les élèves souhaitant à cette occasion se renseigner sur le Concours de la Résistance et de la Déportation peuvent contacter Mme Moreau, professeure d’histoire-géographie et histoire des arts (en salle des profs, lors d’une réunion du club histoire chaque lundi à 12h en salle Jean Leray, par l’intermédiaire de votre professeur ou via elyco).