A l’approche des élections européennes, le Conseil de la Vie Lycéenne du lycée Clemenceau a souhaité apporter des réponses claires et un contenu scientifique fiable aux élèves désireux de mieux comprendre les institutions européennes, en organisant une conférence.

Ainsi, sous la forme d’une présentation et d’un échange, les deux intervenants, Mr Catala, universitaire et Mr Szulman, professeur d’Histoire en CPGE au lycée Clemenceau, ont répondu à toutes ces questions d’actualité.

Comment fonctionnent les politiques européennes ? Quel est le rôle du parlement Européen ? Quels sont ses influences sur les lois nationales et locales, sur nos vies ? …

Ces 3 conférences ont été très largement fréquentées par les élèves du secondaire et du supérieur au total plus de 350 participants.  Leurs témoignages évoquent notamment le sentiment d’être mieux préparés à l’exercice de leur (future) citoyenneté et éclairés sur les enjeux européens.

Le Conseil de Vie Lycéenne