À l’occasion de la fête de la musique du 21 juin prochain et à l’approche de l’été, nos étudiants et élèves ont choisi un extrait remixé d’un titre populaire des années 90, “Désenchantée” de Mylène Farmer repris par Kate Ryan en 2002 et ayant fait rayonner la culture pop française à l’international lors de sa sortie.

S’inscrivant dans un style musical électro-pop moderne, le titre continue encore aujourd’hui de faire danser et d’inspirer les jeunes générations ainsi que de grands artistes à l’instar de Christine and the Queens, ancienne élève du lycée Clemenceau.

Mylène Farmer cherchait à dénoncer en écrivant son titre le fort taux d’abstention des jeunes de l’époque, un phénomène encore très présent aujourd’hui.

En cette fin d’année alors, une petite touche de légèreté et de bonne humeur permettra à nos étudiants et élèves d’appréhender leurs prochaines vacances d’été.