Isabelle de Loupy, proviseure,

Didier Borel, président de l’Amicale des anciens élèves des lycées Clemenceau et Jules Verne,

Jean-Louis Liters, président du Comité de l’histoire du lycée Clemenceau, au nom des personnels, des élèves, passés et actuels, et des amis du lycée Clemenceau,

s’associent à l’hommage national rendu à Robert Badinter

Durant l’année scolaire 1939-40, en raison de la déclaration de la guerre, Robert Badinter et son frère Claude, furent élèves du lycée Clemenceau; Claude au Grand-Lycée et Robert au Petit-Lycée (actuel lycée Jules Verne).

Le 1er avril 2008, sous le provisorat de François Pilet, Robert Badinter présida le Bicentenaire du lycée Clemenceau.

Le lycée Clemenceau est honoré de compter au nombre de ses anciens élèves une personnalité de cette envergure.

Au gymnase devant des élèves costumés | Photo JP Bouchoux

Des gens heureux | Photo J Boulard