Cette année, certains élèves de Terminale du Lycée Clemenceau suivant l’enseignement de spécialité LLCE ont participé au concours Virginia Woolf, concours d’écriture de nouvelles en anglais organisé par l’Académie de Nantes.

Des élèves de quinze lycées ont participé. Ils avaient le choix entre deux incipits écrits par des auteurs américains (Erin Rhew et Deek Rhew).

Nous sommes très fiers de voir deux élèves du lycée retenus parmi les cinq finalistes du concours pour l’incipit proposé par Deek Rhew :

• Camille Morain (Terminale 1) : Chronicles of a Time Architect – Meet Octavia Minor
  • Simon Gregorowius (Terminale 1) : A Thought for my Brother.

Nous félicitons Camille et Simon, à qui le lycée a le plaisir d’offrir un bon d’achat à la librairie Durance.

Bravo à eux pour leur travail, leur engagement et leur talent !

Peut-être l’un d’eux sera-t-il le grand gagnant du concours ? C’est l’auteur Deek Rhew lui-même qui départagera les cinq finalistes. Le nom du vainqueur sera révélé très prochainement !