Du 18 octobre au 19 novembre 2021, le CDI du lycée accueille l’exposition du Musée de la Résistance de Châteaubriant sur le thème du CNRD « 1944-1945: la fin de la guerre. Opérations. Répressions. Déportations. Fin du IIIe Reich« .

C’est un thème en phase avec le programme d’histoire de terminale tronc commun (opération Bagration, débarquements, rôle de l’URSS, génocides, etc) et d’HGGSP (histoire et mémoires). C’est aussi pour chacun l’occasion de se rappeler à quoi peuvent conduire les idéologies de haine.

Les élèves souhaitant à cette occasion se renseigner sur le Concours de la Résistance et de la Déportation peuvent contacter Mme Moreau, professeure d’histoire-géographie et histoire des arts (en salle des profs, par l’intermédiaire de votre professeur ou via elyco).