20 anciens élèves du lycée, aujourd’hui en deuxième et troisième année d’études de médecine et de pharmacie à la Faculté de médecine de Nantes sont venus rencontrer les élèves de Seconde, Première et Terminale.
45 élèves de Première et Terminale ainsi que 61 élèves de Seconde ont profité de cette rencontre, en groupes très restreints afin de respecter les consignes sanitaires, avec un ou deux étudiants, tuteurs des étudiants de première année.
Ce moment a été l’occasion de présenter les différents parcours des études de santé dans la nouvelle configuration de la réforme. Mais aussi les contenus scientifiques de la première année, en PASS comme en LAS. Et les compétences nécessaires pour aborder le plus sereinement possible cette année.
Les groupes très restreints ont permis d’échanger, de poser des questions, de consulter les cahiers d’exercices et bien d’autres choses encore.
Une occasion de découvrir pour certains des études aussi attirantes qu’inquiétantes, pour d’autres de conforter l’envie de se lancer dans une formation aussi enrichissante qu’exigeante.
La gentillesse, la disponibilité et l’enthousiasme des étudiantes et des étudiants ont rassuré autant que motivé nos élèves.
Un grand merci donc à nos anciens élèves et à Madame Françoise Nazih, Maitre de conférences en Biochimie Pharmaceutique et Responsable du Tutorat Santé, grâce à qui ces rencontres sont devenues un moment incontournable du travail que le lycée Clemenceau réalise avec ses élèves pour les aider à construire un projet d’orientation positif et motivant.