Lycée Clemenceau

Lycée D'Enseignement General – Nantes

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

We’ll Meet Again est une chanson écrite par Ross Parker (musique) et Hughie Charles( (paroles), interprétée notamment par la chanteuse britannique Vera Lynn en 1939.
Cette chanson est liée à la bataille d’Angleterre et était une des favorites des aviateurs de la RAF : les paroles évoquent un lieu indéterminé, ensoleillé, avec un beau ciel bleu où l’on se retrouvera, « qui sait où, qui sait quand » (« Don’t know where, don’t know when »). Elle occupe, dans l’imaginaire collectif de plusieurs générations de britanniques, la même place que la chanson Lily Marlène dans le domaine d’expression germanique.

Le , la reine Elizabeth II d’Angleterre fait référence à cette chanson dans un discours télévisé où elle exprime sa gratitude à tous ceux qui s’efforcent de ralentir la progression de l’épidémie du virus covid-19, qu’ils soient soignants, travailleurs ou confinés. La diffusion d’un nouveau discours de la reine le , à l’occasion de l’anniversaire de la capitulation allemande, se termine par une interprétation de la chanson par la chanteuse galloise Katherine Jenkins.