Durant la semaine de la « Fête de la Science », du 7 au 12 octobre, sont organisées 4 séries de conférences au lycée.  Ces 4 séries de conférences auront lieu de 19h30 à 21h les vendredi 4 octobre, lundi 7 octobre, mardi 8 octobre et jeudi 10 octobre en salle Narcejac.

La première soirée portera sur les thématiques « transition énergétique » et « progrès scientifique et technique », autour de sujets  en relation avec les Sciences de la Vie et de la Terre.

La seconde soirée sera sur la thématique « transition énergétique », la trosième sur la thématique « progrès scientifique et technique » et la quatrième sur la thématique « égalité homme/femme ». Les programmes détaillés sont en pièces jointes.

Le public visé est celui des étudiants de CPGE scientifiques et des lycéens de Terminale scientifique mais pas uniquement. En particulier, la soirée du jeudi 10 octobre avec les deux conférences sur l’égalité homme/femme dont l’une sera animée par une sociologue est susceptible d’intéresser un large public au lycée. N’hésitez pas à en parler à vos élèves.

Les inscriptions des élèves se font par l’intermédiaire des enseignants de physique-chimie par ailleurs prévenus. Pour les élèves qui n’ont pas de cours de physique-chimie, et qui voudraient participer à la conférence du 10 octobre sur l’égalité homme/femme, une feuille d’inscription est disponible à la vie scolaire.