Secondaire

Je veux être admis au lycée (Seconde, Première, Terminale) : comment je fais ?
L’affectation en classe de seconde est prononcée uniquement par le directeur académique (DASEN) de Loire-Atlantique, fin juin. Une saisie informatique des vœux d’affectation est effectuée dans les collèges d’origine à partir de mi-mai.

L’affectation en classe de première ou de terminale ne peut se faire qu’en cas de places vacantes ; les élèves déjà scolarisés à Clemenceau (sauf redoublants de Terminale) sont affectés automatiquement.

Pour postuler, il faut envoyer au secrétariat du secondaire une demande sur papier libre adressée à Mme Le Proviseur, accompagnée des bulletins scolaires des trois trimestres (avec l’avis de passage) en précisant les 2 spécialités choisies pour les élèves de terminale, en précisant les 3 spécialités choisies pour la première.

La réponse est donnée à partir de fin juin pour l’entrée en première, après les résultats du second groupe (mi-juillet) pour une entrée en terminale.

Téléchargements :

Et comment je m’inscris ???
Pour les élèves affectés en seconde, inscriptions début juillet avec présence des parents et de l’élève : entretien avec le CPE, remise des livres, … L’information sur les dates précises est donnée en temps utile sur le site du lycée.

Pour les autres niveaux, inscription dès l’affectation auprès du secrétariat du secondaire.

A télécharger : » Comment j’inscris mon enfant en seconde »

Prépa

Je veux être admis au lycée en « prépa » : comment je fais ?

L’affectation en première année de classe CPGE se fait uniquement via la procédure PARCOURSUP.

L’affectation en deuxième année de CPGE ne peut se faire qu’en cas de places vacantes et sur décision du proviseur; les élèves déjà scolarisés à Clemenceau et non redoublants sont affectés automatiquement.

Et comment je m’inscris ???
Pour les étudiants affectés en première année, les informations seront communiquées dès l’acceptation via Parcoursup.

Pour les étudiants extérieurs admis en 2è année, les inscriptions administratives seront communiquées par le secrétariat en charge des CPGE.