Secondaire- Seconde, Première, Terminale…

Le Lycée Clemenceau accueille environ 900 lycéens chaque année, dont un peu plus de 300 élèves de Seconde (l’équivalent de 9 classes). Comme tous les lycées, le Lycée Clemenceau accueille en classe de Seconde tous les élèves qui y ont été affectés par l’Inspecteur d’académie, Directeur des Services départementaux, sans préjuger de ce que sera leur poursuite d’études. La classe de Seconde permet précisément d’affiner de futurs choix d’orientation.

La poursuite en cycle terminal (c’est-à-dire Première, puis Terminale) au Lycée Clemenceau se fait exclusivement en filière générale. Les élèves qui à l’issue de la Seconde souhaitent poursuivre en voie technologique (ou a fortiori professionnelle) changent alors d’établissement.

Attention!! Dès la classe de Seconde, l’élève peut avoir cours du lundi 8H00 au samedi 12H00; il y a également des cours le mercredi matin. Merci de bien vouloir intégrer ces contraintes horaires absolument incontournables dans votre organisation familiale et personnelle!

La Classe de Seconde La Classe de Première
La Classe de Terminale Les Résultats de Sessions