En cliquant sur le lien suivant (accès restreint en mode connecté), les étudiants de seconde année de classe préparatoire trouveront des documents qui leur sont destinés. [cliquez ici >>>]

L’internat du lycée Clemenceau est réservé aux étudiants de Classes Préparatoires. Il accueille 177 étudiants répartis dans 6 dortoirs, regroupant des chambres de 2 et des sanitaires communs, ainsi qu’un petit foyer.

L’admission à l’internat est fonction des places disponibles. Elle n’est pas automatiquement renouvelée en deuxième année. Des pièces justificatives sont réclamées. Il est indispensable pour les étudiants internes, de prévoir et communiquer, le nom et l’adresse d’un responsable ou d’un correspondant à Nantes ou à proximité, en capacité de prendre en charge l’étudiant interne en cas de fermeture de l’internat (week-end prolongés ou fermeture en urgence, raison médicale), ainsi qu’en cas de nécessité pour l’étudiant (problème de santé nécessitant une éviction de l’internat par exemple).

Chaque dortoir a un référent, interne en deuxième année. Son rôle est de contribuer à votre accueil, à la sécurité de l’internat et de développer la cohésion entre internes.

Un Assistant d’Éducation est présent chaque soir. Il a pour mission de veiller à votre sécurité et à la qualité de vos conditions de vie et d’études à l’internat. Il vous proposera des activités ponctuelles ou régulières, culturelles ou de détente. Un Conseiller d’Education ou une personne d’astreinte est joignable en cas d’urgence.

L’internat est ouvert du dimanche à 19h au samedi à 12h30. Il est possible de s’inscrire pour rester les week-end lors desquels l’internat est ouvert.

L’internat est fermé les week-end suivis ou précédés d’un jour férié et lors des vacances scolaires.

Il est possible d’emprunter des salles de travail le soir.

Les foyers jeux et musique sont accessibles aux internes. Vous pouvez emprunter des ballons de basket, raquettes, jeux de cartes et d’échecs, jeu de go…