En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

L'assistante sociale

L'assistant social...

Par webmestre gclemenceau, publié le samedi 29 août 2015 09:59 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2016 10:51

Le Lycée Clemenceau ne dispose pas cette année de permanences d’un assistant social dans ses murs.

Les élèves rencontrant des difficultés financières ponctuelles – qu’ils soient boursiers ou non –  et désireux de savoir s’ils peuvent dans ce cadre bénéficier d’une aide exceptionnelle voudront bien s’adresser à la secrétaire du proviseur adjoint en charge du secondaire, laquelle leur remettra un dossier d’aide et leur expliquera comment le remplir.

Le dossier, rapporté par l’élève au secrétariat du proviseur-adjoint,  est examiné par une commission interne au lycée qui se réunit une fois par semaine. L’élève et sa famille sont avertis dans les meilleurs délais de l’accord et du montant de l’aide.

Il est rappelé aux étudiants de CPGE qu’ils relèvent du CROUS pour toute aide sociale ; néanmoins, les situations d’urgence peuvent être étudiées dans le cadre de la procédure décrite ci-dessus.

Enfin, les situations  présentant un niveau particulier de gravité ou d’urgence seront portées à la connaissance du service social de l’inspecteur d’académie et traitées par la conseillère technique de ce dernier.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe