Supérieur

Supérieur: Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) et Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (CPES)

Par webmestre gclemenceau, publié le vendredi 28 août 2015 18:38 - Mis à jour le samedi 25 février 2017 16:33

Le Lycée Clemenceau accueille chaque année un peu de plus de 940 étudiants au sein de ses 22 divisions d’enseignement supérieur.

De nombreuses filières de classes préparatoires aux grandes écoles sont représentées :

• filière littéraire : une classe de Lettres Supérieures A/L (bacheliers L, ES ou S) et une classe de Khâgne Ulm ;
  • filière économique : une classe de 1ère année ECS (bacheliers S) et une classe de 2ème année ;
  • filière scientifique : BCPST 1ère  et 2ème années, MPSI, PCSI, MP, MP*, PC, PC*, PSI, PSI* (17 classes en tout).

Il accueille de plus depuis 2008 des élèves boursiers méritants au sein de sa Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (CPES).