En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Edito

Edito de mars 2017...

Par webmestre gclemenceau, publié le mercredi 1 mars 2017 09:54 - Mis à jour le lundi 24 avril 2017 18:32

Le Lycée Clemenceau, comme tout établissement scolaire, est un lieu où l'on vient apprendre et préparer sa réussite scolaire et professionnelle, cela va de soi. Mais c'est aussi une communauté de personnes, entre lesquelles des liens se tissent...

Le Lycée Clemenceau, comme tout établissement scolaire, est un lieu où l'on vient apprendre et préparer sa réussite scolaire et professionnelle, cela va de soi. Mais c'est aussi une communauté de personnes, entre lesquelles des liens se tissent, de camaraderie, d'amitié, d'estime, de respect.

Où les jeunes qui nous sont confiés ne trouvent pas seulement les connaissances et les compétences qui leur seront utiles pour mener leur vie, mais aussi s'enrichissent d'expériences humaines, de souvenirs ; où ils apprennent à développer leur personnalité mais également le sentiment d'appartenance à un groupe.
C'est pourquoi la perte brutale d'un élève a un retentissement immense sur l'ensemble des membres de la communauté. Pour la famille bien sûr, vers laquelle vont toutes nos pensées, pour les amis les plus proches, cela va de soi, mais aussi pour les camarades et les professeurs de la classe qui doivent surmonter cet évènement. Il leur faut apprendre que se construire, que vivre, c'est aussi accepter la douleur, l'intégrer pour aller de l'avant.
Cet apprentissage de la résilience est sans nul doute l'un des plus difficiles qui soit.
 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe