En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Edito

Edito d'avril 2017...

Par webmestre gclemenceau, publié le lundi 24 avril 2017 18:30 - Mis à jour le lundi 24 avril 2017 18:32

Pour beaucoup de nos élèves et de nos étudiants vient de démarrer la dernière ligne droite qui doit voir le couronnement de leurs efforts. Pour tous, ces dernières semaines constituent une étape décisive : palier d’orientation pour...

On y est !...

Pour beaucoup de nos élèves et de nos étudiants vient de démarrer la dernière ligne droite qui doit voir le couronnement de leurs efforts. Pour tous, ces dernières semaines constituent une étape décisive : palier d’orientation pour certains, épreuves anticipées ou examen final pour d’aucuns, concours ou validation d’acquis pour les autres.

Au niveau des examens et concours, leurs prédécesseurs leur ont montré l’exemple et je ne doute pas qu’ils auront à cœur de relever le défi.

Je leur souhaite à tous bon courage pour les échéances à venir, les engageant à la confiance : la réussite viendra récompenser l’investissement fourni. J’espère que la qualité des cours qui leur ont été dispensés, l’engagement de leurs professeurs, l’attention dont ils ont été entourés – rendez-vous réguliers avec différents membres de l’équipe pédagogique ou éducative, suivi par la cellule de veille, ateliers de sophrologie, ateliers de soutien ou d’approfondissement –, auront pu leur être précieux pour renforcer et rendre plus efficaces encore leur travail et leur énergie. Et merci aux parents qui sont à leurs côtés et dont la présence bienveillante et rassurante, les conseils et les encouragements constituent une aide irremplaçable !

Pour les équipes du lycée aussi la période est importante et lourde de responsabilités : surveillance des épreuves et correction des copies ; participation à des commissions d’harmonisation, d’appel ; organisation et accueil des épreuves écrites et orales du Bac S, d’un certain nombre d’épreuves facultatives du Bac ; organisation et accueil des concours Ecricome, BCE, CCP et E3a ; préparation des étudiants aux oraux de concours. Tout en veillant à assurer les cours pour le plus grand nombre, le plus tard possible, afin que les élèves n’ayant pas d’examen ou de concours cette année ne soient pas pénalisés, et tout en assurant les multiples tâches de basculement d’une année scolaire à une autre : remise des livres, entretiens d’orientation, procédures d’affectation et d’admission, inscriptions, accueil des nouveaux arrivants. Chaque année c’est une grosse machine qui se met en place : le professionnalisme, l’expérience et à l’engagement des personnels du lycée est à saluer à cette occasion, quel que soit le rôle de chacun!

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe