Ils ont brillé !

Olympiades Internationales de Physique : mention spéciale pour Mathilde

Par admin gclemenceau, publié le mercredi 16 mai 2018 17:27 - Mis à jour le mercredi 16 mai 2018 17:27
IPHO_France_Sciences_a_l_ecole_723407.bmp

Mathilde, étudiante de MPSI,  a remporté une « Mention Spéciale» au test de présélection aux Olympiades Internationales de Physique qui s’est déroulé le 28 mars dernier. Ce concours s’adresse aux élèves de TS et de première année de CPGE et a pour objectif de sélectionner 24 candidats au niveau national, parmi lesquels 5 élèves constitueront la délégation française.

Durant cette année scolaire, 9 élèves ont participé aux séances de préparation qui étaient proposées au lycée, à raison de deux heures par semaine, portant sur des domaines variés de la physique (mécanique, physique ondulatoire, hydrodynamique, mécanique quantique, relativité, radioactivité).

Dans notre centre de préparation, quatre élèves (2 élèves de MPSI et 2 élèves de PTSI du lycée LIVET) ont participé au test de présélection, parmi les 360  participants au niveau national (parmi lesquels on compte  12 mentions « Spéciale », 25 mentions « Honorable » et 19 mentions « Très Honorable » pour les élèves de CPGE).