En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Ils ont brillé !

Les Olympiades de la chimie

Par webmestre gclemenceau, publié le mercredi 22 mars 2017 21:13 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 21:14

Les Olympiades de la chimie, ce sont quelque 2 000 élèves impliqués au niveau national, regroupés dans 150 centres de préparation. Chaque académie organise un concours afin de sélectionner 1 ou 2 candidats...

Les Olympiades de la chimie, ce sont quelque 2 000 élèves impliqués au niveau national, regroupés dans 150 centres de préparation. Chaque académie organise un concours afin de sélectionner 1 ou 2 candidats. En plus de travaux pratiques, ces derniers doivent participer à une épreuve de réflexion collaborative : il s'agit pour 3 élèves ne se connaissant pas en amont de prendre connaissance d'un dossier et de répondre collectivement à l'oral, après 2 heures de préparation, à la problématique posée...

L'académie de Nantes comptait cette année 98 participants, impliqués d'octobre à mars le mercredi après midi ; au programme, 8 à 10 séances de 2h30. Des travaux pratiques, des visites d'entreprise ou de laboratoire, des conférences. Avec comme partenaires l'Université d'Angers et l'Université du Maine ainsi que le Laboratoire Moltech-Anjou.

Le Lycée Clemenceau, grâce à l'investissement et à l'enthousiasme contagieux de ses professeurs de chimie, participe depuis de très nombreuses années à ces Olympiades avec à chaque fois des succès mérités.

Cette année, le lycée alignait 26 candidats - 15 de Clemenceau et 11 de Notre-Dame de Toutes Aides, car en plus il s'agit d'un bel exemple de coopération de lycées public/privé !

Nous nous félicitons des très beaux résultats de nos élèves puisque Lucas  (Terminale S) remporte une médaille d'or avec une 3ème place et Corentin (Terminale S) une médaille de bronze avec une 8ème place.

Bravo à eux, à tous les élèves du lycée qui ont participé... et à leurs professeurs !

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe