En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Ils ont brillé !

Concours robotique de l’ISTIA

Par admin gclemenceau, publié le mardi 29 mai 2018 09:42 - Mis à jour le mardi 29 mai 2018 09:44
rob3bis.png

Samedi 26 mai, 25 élèves du lycée ont participé au concours de robotique Lego Lycées organisé par L’ISTIA, école d’ingénieur d’Angers. Ils étaient accompagnés de MM. Landry et Guihot.

Les élèves se sont surpassés et ont remporté brillamment les 1ère et 3ème places. L’équipe Vice&Crew, de l’atelier robotique-informatique, composée de Adrien, Ayul, Hanaë, Hugo, Mathieu, Noé et Pierre a remporté le titre tant convoité. Tandis que l’équipe Hipolo composée de Arthur, Gaspard, Hippolyte et Victor, a perdu en petite finale contre les futurs vainqueurs.

Félicitations à tous les participants pour leur ténacité, leur inventivité et leur ingénierie, autant de qualités qui leur ont permis de surmonter les difficultés rencontrées au cours de la journée : faire lancer des balles dans des paniers de basket à des robots Lego n’a pas été une tâche facile.

Étaient engagées dans ce concours 29 équipes provenant de 15 lycées de l’académie, essentiellement de la région angevine. L’an passé le lycée avait remporté les 2ème et 4ème places.