En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Ils ont brillé !

Concours National de la Résistance et de la Déportation

Par admin gclemenceau, publié le vendredi 8 juin 2018 08:36 - Mis à jour le vendredi 8 juin 2018 11:26
CRND3.png

Mercredi 6 juin 2018, 5 élèves représentant tous leurs camarades de 1ère L sont allés chercher leur 1er prix au Concours National de la Résistance et de la Déportation, obtenu avec leur film "Faites votre destinée", sur l'engagement des lycéens de Clemenceau dans la Résistance.

La cérémonie, présidée par Madame la Préfète, Nicole Klein, a réuni tous les lauréats de ce concours dans les 4 catégories proposées (devoirs individuels, projets collectifs, en colège et en lycée).

Etaient également présents Madame Raguideau, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, des réprésentants de la Région, du Département, de la ville de Nantes, ainsi que des membres des associations de déportés et/ou résistants. Les élèves ont ainsi pu retrouver M. Fernand Ridel, qu'ils ont interviewé pour le projet.

Ils espèrent maintenant avoir la chance, qui sait, d'obtenir un prix au niveau national. Réponse à l'automne prochain !

Bravo à Baptiste , Evelyne , Félicie , Maélie, Marie et leur professeur Françoise Moreau.

La cérémonie a également récompensé par une mention spéciale Ulysse, élève de 1ère S au lycée, Henri, en TL l'an dernier, et Grégoire, qui sera en seconde au lycée à la rentrée. 

Le jury a récompensé le jeu de rôles qu'ils ont conçu et fabriqué. Ils présenteront d'ailleurs leur jeu pendant les Têtes de l'art.