En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

E-LYCO ASSISTANCE

Rapport de bug

Par admin gclemenceau, publié le mardi 10 septembre 2013 16:03 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2013 17:20

Un bug sur E-lyco ? Incroyable !

Au delà de l'aspect désagréable du bug, du temps perdu, de l'impossibilité de faire telle ou telle activité que nous devions faire, il peut être intéressant d'espérer voir évoluer "l'outil E-lyco" vers plus de robustesse et de stabilité.

Dans cette démarche, vous imaginez bien qu'on ne peut pas se limiter à "ça marche pas", "ça bug tout le temps",... Si l'on souhaite que les petites mains d'E-lyco puissent résoudre, petit à petit, ces divers problèmes il faut leur apporter des informations détaillées. En effet, pour corriger un bug, il est préférable de pouvoir le reproduire afin de comprendre les raisons de son apparition. Et....

... et donc il faut compter sur les courageux utilisateurs, capables de prendre le temps de reporter ce bug avec le plus de détails possible.

Si vous vous sentez l'âme d'un chasseur de bug, voici ce qui pourrait nous être utile :

  • une (ou plusieurs) copie(s) d'écran du bug
  • le moment précis du problème (quelle suite de clics a provoqué le bug)
  • la fréquence de ce bug (arrive-t-il systématiquement ? Est-ce aléatoire ?)
  • sur quel navigateur l'avez vous constaté (Internet Explorer, Firefox, Safari,...)
  • d'où naviguiez vous ? (au lycée ou à l'extérieur ?)
  • tout détail complémentaire qui vous semblerait important d'ajouter

On envoie alors tout ça à l'administrateur du site, au choix :

Je m'engage alors à reporter ce bug plus haut, là où, n'en doutons pas, des centaines de petits lutins zélés travailleront nuits et jours pour résoudre au plus tôt ce problème insupportable.

En attendant... bonne navigation !

L'administrateur E-lyco.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe