E-LYCO ASSISTANCE

Créer, modifier ou retrouver les identifiants d'un compte E-lyco

Par admin gclemenceau, publié le mardi 2 octobre 2012 11:39 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 20:32

Pour activer son compte, retrouver/modifier son mot de passe ou son adresse de contact, cliquer ici

EN CAS DE PROBLÈME :

Certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour activer leur compte. Il s'agit parfois de problèmes techniques internes à E-lyco mais il est possible de contourner une majorité des problèmes en suivant les conseils suivants :

• Attention à bien vérifier que vous saisissez votre identifiant en minuscule et votre mot de passe en  majuscule.
  • Pour les parents, un tutoriel décrivant pas à pas votre création de compte est présent à cette page.
  • Pour les élèves, un tutoriel décrivant pas à pas votre création de compte est présent à cette page.
  • Un courriel vous est envoyé par l'administrateur des services E-lyco (administrateur-teleservices@ac-nantes.fr) pour finaliser l'activation de votre compte. Problème : il finit parfois dans votre dossier de spam. Par exemple, c'est quasiment systématique avec gmail il faut donc se connecter par web sur son compte et chercher ce courriel dans le dossier de spam (menu de gauche après avoir cliqué sur "plus"). Attention, cette procédure est bloquante pour les parents (pas de clic -> pas de compte !) mais elle est aussi importante pour les élèves : les élèves n'ayant pas cliqué sur le lien reçu dans ce courriel ne pourront pas retrouver leurs identifiants par la procédure automatique en cas de perte. Il est donc très important de terminer l'activation de votre compte en cliquant sur le lien reçu par courriel.
  • En cas de problème, il faut tenter la procédure sur un autre navigateur récent (Ex : Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome,...). Nous vous conseillons d'essayer votre activation sur plusieurs ordinateurs, disposant de configurations hétérogènes.

En cas de problème bloquant, écrire un courriel en détaillant au mieux votre situation (pb au moment de l'activation ou de la connexion au site du lycée, type de message d'erreur, copie d'écran,...). Voir les adresses de contact ci-dessous.

En cas de soucis :

• Si votre question concerne l'APPLI MOBILE (Androïd ou iOS), merci de consulter cette page avant toute prise de contact.
  • Pour les élèves, merci de contacter l'administrateur si vous pensez avoir été oublié lors de la distribution des nouveaux identifiants. Même démarche si vous avez égaré ces identifiants et que vous êtes certain de ne pas pouvoir le retrouver par vous même. Même adresse pour tout problème de connexion à E-lyco
  • Pour les parents, le contact se fait exclusivement par courriel à cette adresse.
  • Les utilisateurs les plus malchanceux ayant subi un vilain bug dans l'environnement d'E-lyco peuvent cliquer ici s'ils se sentent tout particulièrement courageux.

Remarques techniques :

• E-lyco fonctionne souvent mieux avec Mozilla Firefox. Si vous constatez un bug alors que vous utilisez Internet Explorer, Chrome ou Safari, il peut être judicieux de faire le test avec Firefox. Dans tous les cas, testez un nouveau navigateur si vous constatez un dysfonctionnement (car des contre-exemples sont également possibles !).
  • Il n'est pas possible de "fusionner" deux comptes E-lyco de deux établissements différents (Ex : Parents d'élèves ayant des enfants dans deux établissements différents).

Conseil :

• Pensez à renseigner un courriel valide dans votre rubrique "Préférences". Cette démarche vous permettra de recevoir des notifications sur votre courriel personnel en cas de nouvel événement (ex : messagerie interne).

Pour tous ceux (Élèves, parents, personnels de l'établissement) qui souhaitent savoir plus précisément à qui s'adresser en cas de problème, voici une carte mentale qui peut sans doute vous aider :

Cliquer sur la branche décrivant au mieux votre situation. Il est possible de déplacer, zoomer/dézoomer la carte.